Patients suisses

La Clinique de Genolier assure une prise en charge pour tous les assurés en Suisse.

Séjours en hospitalisation

Vous retrouverez ici toutes les informations nécessaires à savoir avant votre hospitalisation à la Clinique de Genolier.

Au besoin, notre service des admissions vous accueille et complète votre dossier administratif, du lundi au jeudi de 6h00 à 18h00 et le vendredi de 06h00 à 17h00. Lors des week-ends et jours fériés, vous serez pris en charge par les réceptionnistes.

Avant votre intervention

Pour programmer votre intervention, votre médecin contacte notre service des admissions.

Une fois l’hospitalisation programmée, une demande de confirmation de prise en charge est adressée à votre assurance, qui doit nous confirmer son accord (au plus tard le jour de votre admission).

Si vous ne bénéficiez pas d’une assurance complémentaire, un dépôt de garantie vous sera demandé lors de votre arrivée.

Une confirmation d’admission reprécisant la date et l’heure d’entrée en clinique, ainsi qu’une liste des différents documents administratifs à nous retourner, afin de compléter votre dossier, vous sont également envoyées.

Pour votre arrivée à la clinique, nous vous prions de bien vouloir vous munir :

  • de votre pièce d’identité ;
  • de votre carte d’assurance de base ;
  • de votre police d’assurance complémentaire ;
  • du questionnaire d’admission.

Le jour de votre intervention

Lors de votre entrée en clinique, vous êtes attendu à la réception principale, puis accompagné en chambre et pris en charge par notre personnel soignant.

Après votre intervention

Votre départ est fixé en accord avec votre médecin. Votre bon de sortie signé vous est remis par votre infirmière.

Lors de votre départ, nous vous invitons à remettre à la réception principale :

  • votre bon de sortie ;
  • votre carte de téléphone ;
  • le questionnaire de satisfaction : vos commentaires sont précieux et nous permettent d’améliorer le bien-être de nos patients.

Votre facture d'hospitalisation est envoyée directement à votre assurance (dans le cas d’une prise une charge). Si vous avez consommé des extras, la facture vous est adressée directement à votre domicile.

Garantie de prise en charge des coûts

Avant l'admission du patient, la Clinique de Genolier demande à la caisse maladie une garantie de prise en charge des frais de séjour. Si la caisse-maladie ne garantit pas une couverture complète des frais, il est possible qu'un dépôt doive être versé avant l'admission. Dans ce cas, vous en serez informé au préalable par notre administration des patients.

Facturation

Nous établissons les décomptes conformément aux contrats conclus avec les assurances et selon les tarifs d'assurance maladie en vigueur dans le canton de Vaud. Nous réglons directement les factures avec les caisses d'assurance maladie suisses. Vous ne recevez donc une facture que pour les prestations qui ne sont pas couvertes par la caisse maladie (par exemple les frais de téléphone, les consommations de vos invités, etc.)

Devis/Upgrades

Si vous êtes assuré(e) en division commune et que vous êtes intéressé(e) par un séjour dans notre clinique, nous nous ferons un plaisir d'établir un devis sans engagement pour votre séjour. Nous pouvons également vous établir un devis pour un surclassement de semi-privé à privé ou pour un hébergement dans l'une de nos suites juniors ou notre suite présidentielle. 

Pour un conseil personnalisé, veuillez vous adresser à notre département des admissions :

+41 22 366 90 22

admissions@genolier.net

Séjours en ambulatoire

Notre service des admissions vous accueille et complète votre dossier administratif si besoin, du lundi au jeudi de 6h00 à 18h00 et le vendredi de 06h00 à 17h00. Lors des week-ends et jours fériés, vous serez pris en charge par les réceptionnistes.

Avant votre intervention

Pour programmer votre intervention, votre médecin contacte notre service des admissions.

Une fois votre intervention programmée, nous vous envoyons une confirmation d’admission reprécisant la date et l’heure d’entrée en clinique.

Le jour de votre intervention

Le jour de votre opération, vous êtes attendu à la réception principale.

Nous vous prions de bien vouloir vous munir :

  • de votre pièce d’identité
  • de votre carte d’assurance de base

Après votre intervention

Lors de votre départ, nous vous invitons à remettre à la réception principale :

  • le questionnaire de satisfaction : vos commentaires sont précieux et nous permettent d’améliorer le bien-être de nos patients

Votre facture d'hospitalisation est envoyée directement à votre assurance (dans le cas d’une prise une charge). Si vous avez consommé des extras, la facture vous est adressée directement à votre domicile.

Assurance

Pour tous les assurés en Suisse

L’ensemble des soins et traitements ambulatoires prodigués au sein du Centre des Urgences, de la Physiothérapie, de l’Ergothérapie, de la Polyclinique, de la Radiologie, de la Radiothérapie, du service d’Endoscopie et du Cathlab de la Clinique de Genolier sont ouverts à tous les patients assurés en Suisse, quelle que soit leur couverture d’assurance et sont soumis à la même tarification ambulatoire que dans les établissements publics. La réalisation de ces examens se fait sur la base d’une ordonnance médicale.

L'assurance de base

  • Consultations spécialisées
  • Soins et interventions ambulatoires (sans hospitalisation)
  • Investigations de laboratoire et radiologiques ambulatoires
  • Hospitalisations et interventions moyennant une participation financière

Patients assurés en semi-privé ou privé

  • Consultations spécialisées
  • Soins et interventions
  • Investigations de laboratoire et radiologiques
  • Hospitalisations pour raisons médicales ou chirurgicales
  • Les patients assurés en privé peuvent séjourner dans une suite ou une junior suite, moyennant une participation financière
  • Les patients assurés en privé bénéficient du transfert de leur domicile à la clinique et retour avec l'un de nos chauffeurs

Notre partenaire : Sanitas

En tant que client Sanitas Preference, vous avez la possibilité de bénéficier de prestations supplémentaires pour rendre votre séjour hospitalier le plus agréable possible. Vous bénéficiez ainsi d’un soutien qui commence avant votre admission à l’hôpital et se termine lorsque vous vous sentez suffisamment bien pour reprendre les choses en main.

Informations générales

Réception principale 

 

Notre réception principale (entrée Nord) est ouverte tous les jours de l’année, 24h/24.

+41 22 366 90 00

info@genolier.net

Centre des urgences

 

Le Centre des urgences est ouvert tous les jours de 08h00 à 20h00.

+41 22 366 91 11

Polyclinique

 

La Polyclinique de la Clinique de Genolier est ouverte du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00.

+41 22 366 92 78

secretariat-polyclinique@genolier.net

Radiologie

 

Le service de Radiologie est ouvert du lundi au vendredi de 07h30 à 18h00.

+41 22 366 94 84

radiologie_secretariat@genolier.net

Oncologie

 

Le service d'Oncologie est ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00.

aoncologie@genolier.net

Radio-oncologie / Radiothérapie

 

Le service de Radio-oncologie / Radiothérapie est ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h00.

+41 22 366 94 59

secr-radiooncologie@swissmedical.net

Physiothérapie

 

Le service de Physiothérapie est ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h00
Contact : du lundi au jeudi, de 7h30 à 16h30 

+41 22 366 94 87

physio@genolier.net

GENOLIER PATIENT SERVICES pour les patients internationaux

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