Informations sur le patient
Swiss Medical Network offre aux patients, par l'intermédiaire de GENOLIER PATIENT SERVICES, une équipe spécialisée qui s'occupe exclusivement des patients internationaux.
Notre équipe est là pour vous aider en matière de visa, de questions administratives avant votre séjour, de second avis ou de rééducation après votre opération.
A vos côtés tout au long de votre parcours médical.
Nos services
Les services aux patients de Genolier offrent aux patients une équipe expérimentée et multilingue de coordinateurs médicaux qui parlent français, allemand, anglais, russe, arabe et chinois. Cette équipe dévouée améliore le parcours du patient et lui fournit des soins complets, y compris
- L'examen des dossiers médicaux
- L'orientation vers des médecins et des spécialistes de premier plan
- Services de deuxième avis
- L'élaboration de programmes et l'établissement de devis
- Coordination de toutes les exigences administratives
- Aide à l'organisation des voyages
- Programmation de tous les rendez-vous médicaux et des interventions chirurgicales
- Suivi du patient et continuité des soins médicaux à son retour au pays
Informations sur le voyage
Nos cliniques sont situées à proximité des deux principaux aéroports de Suisse : Zurich et Genève. Nos cliniques Privatklinik Bethanien et Privatklinik Lindberg sont proches de l'aéroport de Zurich, tandis que nos cliniques Clinique de Genolier, Clinique de Montchoisi, Clinique Nescens et Clinique Générale-Beaulieu sont facilement accessibles depuis Genève. La Clinica Sant'Anna est accessible depuis les aéroports de Milan et de Zurich.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations sur :
- Visa
- Certificat médical pour voyager
- Voyager pendant la grossesse
- Hôtels pour les proches
- Activités touristiques avec notre partenaire Suisse Tourisme
Votre séjour en quelques étapes
Nous savons que chaque traitement est aussi individuel que vous. Mais pour vous permettre de mieux comprendre le parcours médical qui vous attend, nous avons illustré les étapes de base.
Prenez contact avec nous
Nous vous invitons à nous soumettre votre dossier médical qui sera transmis en toute confidentialité à votre coordinateur médical attribué.
Il est recommandé de nous faire parvenir un dossier aussi complet que possible afin que nous puissions vous proposer le programme le plus adéquat.
Parmi les informations qui nous sont indispensables :
- Descriptif des symptômes
- Rapports médicaux et diagnostics
- Images médicales : fichiers ultrasons, CT ou IRM (fichiers DICOM)
- Résultats de laboratoire
ou toute autre information que vous estimez utile.
Nous prenons connaissance de vos besoins médicaux et d’hébergement
Nous vous confirmerons la bonne réception de votre demande et vous recontacterons pour solliciter des précisions sur les services annexes souhaités: type de chambre, nombre d'accompagnants, service d'interprète, etc.
Votre offre de prise en charge et programme médical
Une fois vos besoins transmis, votre coordinateur vous communique une offre de prise en charge personnalisée basée sur les recommandations du médecin.
Votre coordinateur se tient à disposition pour vous aider dans les démarches administratives : demande de visa, transfert depuis l'aéroport et services d'interprète notamment.
Confirmation de votre séjour
Au moment de la confirmation de votre séjour, nous vous demanderons de vous acquitter d’un dépôt correspondant au montant du devis. Votre arrivée pourra ainsi être planifiée dans les meilleures conditions.
Au terme de votre séjour, nous vous rembourserons, le cas échéant, le montant résiduel de ce dépôt.
Votre arrivée
Nous pouvons, si vous le souhaitez, organiser votre transport en limousine ou, si besoin, un transport médicalisé. Un membre de notre équipe vous accueillera à la clinique et vous accompagnera dans votre chambre.
Votre séjour
Votre coordinateur médical sera votre contact principal tout au long de votre séjour. Pour des questions d’ordre médicales, ce dernier vous acheminera vers votre médecin référent qui vous répondra à tout moment.
A votre convenance, votre coordinateur se tient à disposition pour organiser un transport, une journée au spa, un séjour touristique dans la région ou dans l’un des prestigieux hôtels de notre groupe hôtelier partenaire Michel Reybier Hospitality
Pendant votre séjour
Votre coordinateur médical et l'ensemble de notre personnel veilleront à ce que vous receviez le meilleur traitement possible et que vous vous sentiez le plus possible chez vous.
Votre départ et suivi médical
Une fois votre programme terminé, votre coordinateur assurera la transmission de votre rapport médical et organisera vos rendez-vous de suivi.
Après votre départ, il reste à votre disposition pour toute question.